Le Karma de la tortue

  

La tortue détenait les secrets du ciel et de la terre. Sur son dos se trouvait un étrange olivier. Elle accomplissait sa mission et la lune lui montrait la voie.

La tortue traversa la mer de nuages, frôlant et évitant tout à la fois le soleil pour mieux s’enfoncer dans les ténèbres.

L’univers était là, devant elle, il l’attendait, noir et immense. Elle était prête à s’y jeter. La lune blanche l’attirait comme un aimant.

La traversée du cosmos fut une expérience inquiétante, mêlant des sensations de vide, de vertige dans un environnement  insolite.

Elle aperçut enfin sa cible. La lune était triste et sèche. Les singes s’y étaient installés et avaient apporté le vent. La tortue fit appel à leur sagesse et leur demanda de regagner la terre.

L’olivier était enfin en place, permettant à nouveau à la lune de produire de la pluie, de l’eau, de la vie.

Le chemin du retour fut plus facile. La terre regorgeait à nouveau d’eau, il suffisait de se laisser porter par le courant.

La tortue était maintenant presque arrivée chez elle. Elle reconnaissait le blanc de l’aube. Elle sentait qu’elle avait réussi une fois encore.

L’île était là. La source était là. Un cycle de plus s’accomplissait. La tortue se ne se distinguait plus au milieu de ses semblables. Héroïne anonyme, elle savait qu’elle devrait repartir, englobée dans une aventure qui dépassait sa propre petite existence.

contenidos © RoveratoCréé avec Bluekea