Je veux être heureux

Qui n'a jamais rêvé d'échapper à la prévisibilité de sa propre vie ? Trouver un endroit sans contrainte, changer son rapport au temps, lui donner du sens, profiter du présent plutôt que d'espérer de l'avenir, retrouver de la perspective, une sensation de liberté, s’amuser, vivre...

C'est un jeu tentant, mais un jeu difficile. Les objets qui apparaissent dans mes photos sont sans prétention et font partie de notre quotidien. Ils ne sont pas à la mode mais tout simplement utile. La nature leur offre un terrain vierge, l'opportunité de prendre l'air, de recommencer à zéro. Cette nouvelle vie a un prix : la nécessité de renoncer. Renoncer à son milieu d'origine, rompre l'équilibre, abandonner sa fonction première...renoncer pour partie à ce qu'ils sont.

Pour gagner le bonheur ils remettent en jeu ce qu'ils ont et prennent le risque de perdre. Ils le font parce qu'ils sont conscients du temps qui passe, de la nécessité de profiter de la vie ou peut-être parce que le simple fait de jouer en vaut la peine.

“Je veux être heureux” est une pause, un bilan à mi-parcours, une incitation à aller de l'avant. C'est une invitation à réfléchir sur ce que nous sommes et sur ce que nous voulons vraiment.

 
contenidos © RoveratoCréé avec Bluekea